Vernon Subutex 1





Auteur : Virginie DESPENTES
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : -
Pages : 432 pages
Prix : 7,90€
Date de Publication : 02/03/2016


Pour vous le procurer






Synopsis :

QUI EST VERNON SUBUTEX ?
Une légende urbaine.
Un ange déchu.
Un disparu qui ne cesse de resurgir.
Le détenteur d’un secret.
Le dernier témoin d’un monde disparu.
L’ultime visage de notre comédie inhumaine.
Notre fantôme à tous.




Mon Avis :

Contrairement à "Silo" pour lequel j'ai fait l'effort de terminer ma lecture, ici je n'ai tout simplement pas pu. J'ai abandonné ce livre à la page 257.

Trop de sexe, trop de drogue, trop de vulgarité. Des affirmations que l'auteur nous balance à chaque page comme des vérités absolues. Il n'y a aucune place pour le doute ou la remise en question que chaque lecteur est droit d'avoir.

La vie que nous décrit Virginie DESPENTES n'est pas une de celles que j'ai envie de lire, et ses personnages ne sont pas des "gens" que j'ai envie de découvrir.

Ce livre est le deuxième livre de l'auteure que je n'arrive pas à terminer après "Apocalypse Bébé". Ce sera le dernier sans aucun doute. Virginie DESPENTES et moi ne sommes pas faites pour nous entendre...

Besoin d'un autre avis ? Isabelle de La Bibliothèque de Bibliza vous donne le sien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Végétarienne

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49